Comment démêler une perruque ?

perruque emmêler

Que les cheveux soient d’origine naturelle ou synthétique, la qualité des perruques d’aujourd’hui permet d’en profiter longtemps. La durée de vie des compléments capillaires peut dépasser plusieurs mois, voire plusieurs années, en contrepartie d’un minimum d’entretien. Mais si prendre soin de sa perruque, c’est se donner la chance de pouvoir l’utiliser régulièrement, cela permet également d’anticiper certaines contrariétés comme les cheveux emmêlés…

 

Prendre soin de sa perruque

 

Avant de porter votre perruque, il est vivement conseillé de la peigner tout en évitant d’appliquer des laques fixantes qui abîment le cheveu. Si vous ne dormez pas avec votre perruque, avant de la ranger, un simple brossage suffit. Si vous devez garder votre perruque pour dormir, alors brossez les cheveux et attachez-les ou couvrez-les d’un bonnet de nuit. Ces simples gestes doivent compléter un lavage hebdomadaire en utilisant un shampoing doux.

 

Malgré des soins réguliers, il peut arriver que, malencontreusement, les cheveux de votre perruque s’emmêlent. Les possesseurs de compléments capillaires munis de mèches longues étant bien sûr les moins favorisés… La raison de cet inconvénient est simple : les cheveux qui équipent les perruques ne sont pas naturellement graissés. Le film naturel qui lustre les cheveux porte un nom connu : le sébum. C’est lui qui permet aux cheveux de conserver leur brillance et leur souplesse. Pour compenser cet absence de sébum, ne vous risquez surtout pas à acheter des lotions « miracles ». Des lavages réguliers et un brossage quotidien permettant d’anticiper tout risque de cheveux emmêlés.

 

Un démêlage d’urgence, s’il vous plaît !

 

Si vous n’êtes pas un ou une habituée des perruques, peut-être que vous aurez négligé les quelques gestes simples préconisés préalablement, mais pas de panique, si les cheveux de votre perruques se sont emmêlés, voici comment y remédier :

Perruques synthétiques

Autant être honnête avec vous, les perruques confectionnées à partir de cheveux synthétiques ont plus tendance que les cheveux naturels à s’emmêler. Cela tient à leur matière et au colorant utilisé. Plus généralement, les cheveux synthétiques n’aiment pas la chaleur et la poussière. Il est donc recommandé de bien les brosser et de les ranger à l’abri de la lumière quand la perruque n’est pas portée. Si les cheveux s’emmêlent, voici comment procéder en 8 étapes : 

  • Lavez votre perruque avec un shampoing doux.

  • Rincez la perruque avant l’application d’un démêlant classique.

  • Brossez l’ensemble de la perruque.

  • Laissez tremper la perruque dans une eau savonneuse durant 1 heure.

  • Rincez à l’eau tiède.

  • Brossez l’ensemble de la perruque.

  • Effectuez un séchage « tête en bas », c’est-à-dire en accrochant le bonnet en suspension.

  • Une fois les cheveux de la perruque secs, effectuez un dernier brossage.

Perruques naturelles

Pour les perruques naturelles, le démêlage des cheveux est plus simple. Un simple bain dans une eau savonneuse suffit généralement à redonner son ampleur d’origine à votre perruque.

 

En conclusion


Si malgré tous vos efforts, démêler les cheveux de votre perruque est trop contraignant, c’est sûrement qu’elle a fait « son temps ». Nous pouvons vous proposer une expertise gratuite de votre perruque, contactez nos experts capillaires en cliquant sur ce lien, ils sauront répondre à toutes vos questions.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,