Comment enlever la colle sur la perruque ?

colle perruque

Catastrophe… Une mauvaise manipulation, une maladresse, et voilà que votre perruque devient inutilisable par la faute d’un peu de colle qui vient de finir de fixer entre elles plusieurs mèches de cheveux. Cette mésaventure peut vous arriver si vous utilisez de la colle capillaire dans le but de fixer la perruque sur votre crâne. Dans ce cas précis, les dégâts sont facilement réparables, mais qu’en est-il s’il s’agit d’une colle particulièrement efficace et donc potentiellement abrasive ?

Colles peu abrasives sur une perruque 

Il est possible de trouver dans le commerce du gel fixant ou de la colle capillaire destinés à mieux fixer le bonnet des perruques sur les crânes (à la condition que ceux-ci soient lisses). Si vous versez un peu de ces colles sur les cheveux de votre perruque, pas de panique. En général, ces produits sont étudiés pour fixer les perruques temporairement et pour respecter l’intégrité du cuir chevelu. Il suffit de commencer par imbiber légèrement d’eau la perruque, avant de brosser délicatement les fibres. Après quelques rinçages et quelques brossages, la colle déposée aura disparu. Il est conseillé ensuite de laisser sécher la perruque sans utiliser de sèche-cheveux et d’appliquer une lotion revigorante sur les mèches parfaitement sèches.

Colles abrasives sur une perruque

Pour être certain de réussir à retirer la colle d’une perruque, qu’elle soit synthétique ou naturelle, une seule règle : aller vite… En effet, pour mettre toutes les chances de votre côté, agissez rapidement et sans précipitation, c’est-à-dire avant que les effets de la colle ne soient définitifs.

Les étapes pour enlever la colle sur une perruque

 

  1. Vous aurez besoin d’un dissolvant de colle, qui se trouve aisément auprès des professionnels capillaires. Il existe des modèles spécialement conçus pour les perruques, nous vous conseillons donc d’en posséder un à la maison ou dans vos bagages, afin de parer à toute éventualité. Vous aurez également besoin d’un peigne à larges dents, d’une brosse de finition et d’un morceau de tissu en coton.

 

  1. Vous appliquez le dissolvant de colle directement sur la zone concernée et sans mouiller les mèches. Il est conseillé de laisser agir une bonne dizaine de minutes, le but étant de commencer par ramollir la colle.

 

  1. Les dix minutes écoulées, vous peignez doucement en utilisant en faisant des mouvements allant du haut de la perruque vers le bas. Les premiers morceaux de colle qui vont se détacher ne doivent pas vous ralentir dans votre effort, mieux vaut peigner longtemps car cela n’abîme pas la perruque. Une fois que, visiblement, la majorité de la colle s’est désolidarisée des mèches, vous utilisez le morceau de tissu en coton afin de bien retirer les derniers morceaux de colle ramollie.

 

  1. Lorsque vous estimez que la colle est retirée, brossez légèrement la perruque, ce qui permettra de vous aider à parfaitement la nettoyer. Ensuite, lavez la perruque avec un shampooing doux ce qui permettra d’éliminer tous les résidus de dissolvant de colle.

 

Malheureusement, certaines colles sont plus difficiles que d’autres à retirer. Dans ce cas, il est préférable de consulter le service client de votre fournisseur qui pourra vous indiquer l’usage d’un dissolvant plus efficace et sans risques pour votre perruque.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,