Pourquoi mettre un bonnet sous la perruque ?

bonnet sous perruque

La qualité des perruques actuelles ne valent pas celle des postiches d’antan, et c’est tant mieux ! Plus confortables à porter, visuellement remarquables sans être repérables… de nos jours, les perruques sont même devenues des accessoires de beauté banals à porter. Le succès actuel des perruques s’explique donc par une embellie esthétique et des progrès de fabrication qui séduisent un large public. Mais malgré un confort d’usage indéniable, la question du port d’un bonnet peut encore se poser.

Secrets de fabrication d’une perruque

 

Une perruque est constituée de deux éléments indissociables et complémentaires : un support et des cheveux. Le support peut être fabriqué à partir de différents matériaux qui vont déterminer le prix de votre perruque. En effet, un support en silicone sera moins onéreux à fabriquer qu’un support en tissus, mais sera aussi moins confortable à porter. C’est sur le support que seront fixés les cheveux. Là encore, la technique de fixation peut influencer à la hausse ou à la baisse le prix de la perruque. Une perruque constituée de cheveux naturels tressés manuellement sera ainsi plus chère à fabriquer qu’une perruque composée à partir de cheveux synthétiques agrafés ou collés sur le support.

 

Le support d’une perruque a donc deux fonctions : celle d’être la base sur laquelle sont fixés les cheveux et celle de maintenir la perruque sur la tête. On comprend mieux l’intérêt de choisir une perruque dotée d’un support confortable, surtout si celui-ci doit rester en place pendant plusieurs heures dans une journée. C’est la raison pour laquelle le port d’un bonnet est conseillé afin d’atténuer les effets d’un support inconfortable. On pourrait alors penser que le simple fait de choisir une perruque de qualité permette de se passer d’un bonnet, mais ce n’est pas aussi évident. Il existe, en effet, des raisons objectives qui peuvent vous inciter à porter un bonnet sous votre perruque.

Un bonnet en complément du port d’une perruque

Les bonnets peuvent être en nylon, en tissu ou en coton. Certains sont fabriqués en matière recyclable telle que la fibre de bambou ou de maïs.

 

Porter un bonnet sous une perruque permet :

 

  • Un maintien optimal de la perruque sur le crâne

  • Un confort accru en évitant les démangeaisons

  • Une meilleure absorption de la transpiration et une meilleure ventilation

  • Un meilleur maintien des cheveux d’origine 

Conclusion  

Porter un bonnet sous une perruque de qualité n’est pas obligatoire, mais conseillé. Les personnes qui utilisent leur perruque en complément d’une chevelure d’origine déjà pourvue, apprécieront de pouvoir mieux maintenir leurs cheveux. Il est, en effet, toujours plus rassurant de savoir qu’aucune mèche rebelle ne sera subitement visible ou que celle-ci puisse déformer la perruque. L’idéal est de posséder deux bonnets pour une bonne hygiène et de les entreposer à l’abri de la poussière dans l’attente de les porter. Pour toutes vos questions concernant le choix d’un bonnet à placer sous votre perruque, n’hésitez pas à contacter nos experts capillaires. Ces derniers sont à votre écoute par téléphone ou email en cliquant sur ce lien.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,