Quelle coiffure faire avec une perruque ?

14

Les perruques restent pour certains des accessoires avec lesquels on doit apprendre à vivre. Nous souhaiterons insister sur ce point : ce temps-là est bien fini. Les perruques, quel que soit le motif qui peut vous inciter ou vous obliger à en porter une, sont plus que jamais des accessoires de beauté.

Les perruques sont faciles à vivre  
La fonction principale d’une perruque est de palier un déficit capillaire temporaire ou définitif. Ça, c’est pour la théorie, car de nombreuses utilisatrices de perruques n’ont aucun problème de cheveux. Ce qu’elles attendent d’une perruque ? Tout simplement profiter de leur qualité visuelle.

Ces femmes souhaitent :

•   Profiter d’une coiffure apprêtée sans être obligées de passer chez leur coiffeur.

•   Changer de look rapidement en sachant que le résultat final sera conforme à leur souhait.

•   Profiter d’une chevelure opulente le temps d’un week-end ou d’une soirée alors que durant la semaine, elles préfèrent avoir les cheveux courts ou peignées sans effets.

 

Si les perruques sont des accessoires nécessaires, pour celles et ceux qui en ont besoin, elles sont également des compléments de beauté pour les personnes désireuses d’adopter un look séduisant. Cette caractéristique peu connue des perruques est la conséquence de leur rigueur indéniable de conception (qualité des cheveux et confort d’usage).

Des coiffures comme s’il en pleuvait…
Utiliser des perruques ou des compléments capillaires pour améliorer une coiffure est devenue une habitude chez de nombreuses utilisatrices.

Une perruque se coiffe comme des cheveux
La qualité des cheveux naturels utilisés pour la fabrication de nos perruques permet de les teindre et de les couper en fonction de vos habitudes. Questionnez votre coiffeur, il ne sera pas étonné si vous lui demandez d’ajuster une perruque à votre visage. Charge à vous, ensuite, d’entretenir votre perruque avec le même soin que vos cheveux d’origine pour en profiter le plus longtemps possible.

Améliorer sa coiffure en toute discrétion
Il existe toute une gamme de compléments capillaires qui permet de changer ou d’améliorer sa coiffure.

Ces compléments, les voici :

 

•   Extensions de cheveux à clips.

•   Extensions chouchous.

•   Extensions demi-tête.

•   Extensions queue-de-cheval.

 

Ces extensions sont faciles à poser, elles viennent se fixer sur vos cheveux d’origine. Ainsi les extensions demi-tête peuvent pallier un déficit capillaire visible sur le sommet du crâne. Elles peuvent être recoupées pour s’adapter à vos cheveux d’origine et leur pose est particulièrement aisée.

Concernant les extensions queue-de-cheval, ou plus connues sous le terme de « ponytail », elles séduisent autant celles qui ont besoin de donner du volume à leur coiffure, que les adeptes d’un look à la mode le temps d’une soirée. La pose d’un ponytail peut se faire en totale autonomie pour un rendu immédiatement séduisant. Il est bon de savoir que l’entretien d’une extension queue-de-cheval est peu contraignant. Il vous suffit de la peigner après la dépose, de la nettoyer au shampoing doux et de la ranger à l’abri de la lumière.

Si vous avez des questions concernant la manière d’utiliser les perruques ou les extensions de cheveux pour changer de coiffure, qu’il s’agisse d’un usage médical ou de plaisir, n’hésitez pas à poser vos questions à nos experts capillaires en cliquant sur ce lien.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,