Quelles sont les différences entre une perruque naturelle et une perruque synthétique ?

perruque

S’il était communément admis qu’une perruque naturelle était plus “réaliste” qu’une perruque synthétique, ce n’est plus le cas depuis qu’il est techniquement possible de fabriquer des cheveux synthétiques plus vrais que les vrais… La qualité de certains cheveux synthétiques est devenue si bluffante qu’il faut un regard averti pour différencier le niveau de réalisme de certaines perruques. Les prix des modèles de postiche en cheveux naturels étant généralement plus élevés, il est donc logique de s’interroger avant de se décider. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de mieux connaître les différences qui existent entre une perruque naturelle et une perruque synthétique, parce que choisir la perruque qui vous convient, c’est également trouver celle qui correspond à votre personnalité.

Bonnet blanc n’est pas blanc bonnet…

Tandis qu’une perruque synthétique est fabriquée à partir de fibres synthétiques qui sont tissées ou assemblées afin de ressembler à une chevelure véritable, une perruque naturelle est composée exclusivement de vrais cheveux. Dans les deux cas, c’est la qualité du tissage qui permet de rendre naturelle la chevelure destinée à se substituer à celle d’origine. Nous insistons sur ce point, car ce n’est pas parce qu’une perruque est fabriquée à partir de cheveux naturels qu’elle sera réaliste, mais parce que les mèches de cheveux auront été tissées sur le support du maintien de manière harmonieuse. 

Avantage des perruques synthétiques

Une perruque en cheveux synthétiques sera toujours moins chère qu’une perruque naturelle. Il y a donc tout intérêt à opter pour un modèle synthétique :

 

  • Si financièrement vous ne pouvez pas investir 100 € minimum dans une perruque naturelle

  • Si vous avez besoin de porter une perruque de manière épisodique

  • Si vous ne souhaitez pas passer du temps à entretenir votre perruque

 

La décision d’acheter une perruque synthétique n’est pas un choix par défaut. De nombreux modèles ne sont pas repérables et paraissent aussi naturels qu’une vraie chevelure. Une perruque synthétique exige peu d’entretien, mais comme pour les compléments capillaires naturels : prendre soin de sa perruque (lavage, séchage et stockage à l’abri de la poussière), c’est prolonger sa durée de vie.

Avantage des perruques naturelles

Les perruques naturelles ont l’avantage premier d’être fabriquées à partir de vrais cheveux. Si les perruques synthétiques ont fait d’importants progrès en termes de réalisme, rien ne remplacera le touché d’une mèche de cheveux authentiques. Il y a donc tout intérêt à opter pour une perruque naturelle :

 

  • Si vous souhaitez ressentir la présence d’un vrai cheveu sur votre visage

  • Si vous souhaitez pouvoir coiffer, teindre et couper les mèches de votre perruque comme s’il s’agissait de vos propres cheveux

  • Si vous prenez du plaisir à prendre soin de votre perruque comme l’on s’occupe de vrais cheveux (les perruques naturelles exigent des lavages fréquents et l’application de lotion hydratante pour durer dans le temps) 


Finalement, le choix entre une perruque naturelle et une perruque synthétique ne dépend pas seulement de votre budget. Qu’elle soit utilitaire (dans le but de masquer une perte temporaire de cheveux) ou employé en tant qu’accessoire de beauté, une perruque c’est avant tout une affaire de goût. Se faire conseiller par son coiffeur ou un expert capillaire est une bonne chose, car une perruque se doit d’être choisie avec conviction. N’hésitez pas à contacter nos conseillers capillaires, ces derniers sont à votre écoute par téléphone ou email en cliquant sur ce lien.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,