Comment bien vivre avec une perruque ?

perruque

Si les perruques ne sont plus ces postiches traumatisants à porter, c’est parce que de nos jours il est presque banal de considérer les compléments capillaires au même titre que les produits de beauté ou le choix d’un look vestimentaire. Vivre mieux avec une perruque est donc une évidence, surtout que cette embellie s’est accompagnée de progrès technologiques qui font passer inaperçu le port d’une prothèse capillaire. Si vivre mieux grâce aux compléments capillaires est à la portée de toutes et de tous, voici quelques conseils pour vous permettre de vivre bien… Avec une perruque.

Le choix d’une perruque ? 80 % de la satisfaction finale !

Il faut prendre le temps de chercher et de trouver “ sa “ perruque, c’est-à-dire celle qui correspondra à votre style et à votre personnalité. Vous choisirez une coupe et une couleur qui vous mettent en valeur et avec lesquelles vous vous sentez à l'aise. Vous prendrez en compte votre déficit capillaire, qu’il soit temporaire ou définitif, car une perruque à porter quotidiennement doit être conçue pour un confort d’usage total.

Une perruque bien portée ? C’est une perruque qu’on oublie !

Assurez-vous que la perruque est bien ajustée à votre tête. Vous pouvez utiliser des épingles à cheveux ou des bandes de fixation pour la maintenir en place. Le choix d’un bonnet conçu à partir de matériaux confortables (coton, viscose, dentelle, élasthane…) est déterminant, afin de vous garantir confort et respirabilité.

Le cuir chevelu ? Votre capital santé !

Ne pensez pas seulement à masquer un déficit capillaire ou à donner de l’ampleur à votre chevelure. Prenez soin de votre cuir chevelu, car c’est lui que repose la perruque… Avant de porter votre perruque, assurez-vous que votre cuir chevelu est propre et bien hydraté. Utilisez un shampooing doux et un revitalisant adapté à votre type de peau.

Une perruque agréable à porter ? C’est une perruque choyée !

Entretenez correctement votre perruque. Lavez-la régulièrement avec des produits spécifiques et adaptés au style et à la qualité des cheveux du complément capillaire que vous avez choisi. Laissez sécher votre perruque à l'air libre, la chaleur d’un sèche-cheveux pouvant endommager les fibres des cheveux, qu’ils soient synthétiques ou naturels. Évitez également d’utiliser des produits capillaires à base d'alcool, car cela pourrait endommager la structure même de votre perruque.

Une perruque agréable à porter ? Alors pensez à vous !

Avant de prendre soin de votre apparence et de votre look, prenez soin de vous, c’est-à-dire de votre santé mentale et physique. N'oubliez pas que votre perruque n’est qu’un accessoire et que si elle doit vous mettre en valeur, elle a besoin de vous… Il est donc important de prendre soin de soi et de se sentir bien dans sa peau, afin de profiter au mieux des bienfaits d’une perruque.

 

Plus généralement, pour bien vivre avec sa perruque, il est conseillé de consulter les professionnels capillaires. Si vous rencontrez des problèmes avec votre complément capillaire ou si vous avez besoin d’ajustements, n’hésitez pas à consulter un coiffeur spécialisé ou à contacter nos services en cliquant sur ce lien.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,