Comment dormir avec une perruque ?

dormir avec une perruque

De manière générale, il est préférable de ne pas dormir avec sa perruque. Le conseil à donner est de retirer sa perruque, de la brosser et de la ranger à l’abri de la poussière. Mais si vous êtes obligé de dormir avec votre perruque, parce que vous êtes parti en week-end de randonnée, par exemple, ou parce que vous allez dormir en groupe sur un bateau, voici comment faire.

Pourquoi il n’est pas conseillé de dormir avec sa perruque ?

Il n'est généralement pas recommandé de dormir avec une perruque pour plusieurs raisons :

 

  1. Hygiène : Porter une perruque pendant la nuit peut provoquer une accumulation de sueur sur le cuir chevelu, ce qui peut entraîner des problèmes d’hygiène et potentiellement des infections cutanées.

 

  1. Confort : Dormir avec une perruque peut être inconfortable, car elle peut s'emmêler ou se déplacer pendant la nuit, ce qui peut perturber votre sommeil.

 

  1. Durabilité de la perruque : Dormir avec une perruque peut augmenter le risque de l’endommager, car les mouvements pendant le sommeil peuvent causer des frottements excessifs ou des accrocs aux cheveux synthétiques ou naturels de la perruque.

 

Il est donc recommandé de retirer sa perruque avant de se coucher et de la ranger correctement pour la préserver et la maintenir en bon état. 

Conseils pour bien dormir avec sa perruque

Si vous préférez dormir avec votre perruque, si vous n’avez pas le choix de faire autrement, voici quelques précautions à prendre :

 

  1. Brossez vos cheveux avant de vous coucher : Avant de mettre votre perruque, brossez bien vos cheveux pour éviter les nœuds et les emmêlements pendant la nuit.

 

  1. Attachez vos cheveux : Si vos cheveux sont longs, vous pouvez les attacher en une ou deux tresses pour éviter les emmêlements pendant la nuit. Pour les personnes ayant peu ou pas de cheveux, vous aurez compris qu’il est plus facile pour vous de garder votre perruque sur la tête durant la nuit…

 

  1. Utilisez une taie d'oreiller en satin ou en soie : Optez pour une taie d’oreiller en satin ou en soie, car ces matières ont une surface plus douce et moins abrasive pour les cheveux. Cela peut également aider à réduire les frictions et les emmêlements pendant le sommeil.

 

  1. Fixez votre perruque : Si vous décidez de garder votre perruque pendant la nuit, assurez-vous de bien la fixer sur votre tête à l’aide de pinces à cheveux, de pinces à perruque ou d’un bandeau en satin placé sur le front pour éviter qu’elle ne glisse ou ne bouge pendant la nuit. Ne pensez pas qu’il vous faudra porter votre perruque plus serrée que d’habitude. Si vous tendez trop les sangles de maintien, cela peut causer de l’inconfort et des problèmes de circulation sanguine pendant le sommeil. Il est préférable de dormir en plaçant un bonnet de maintien sur la perruque. 

 

  1. Lavez régulièrement votre perruque : Si vous dormez souvent avec votre perruque , il est important de la nettoyer régulièrement pour une question d’hygiène. Cela permettra d’éliminer l’accumulation de sueur et de ventiler le bonnet intérieur le temps du séchage.


 

Malgré ces conseils, il est recommandé de ne pas dormir avec une perruque de façon quotidienne, car cela peut entraîner une usure prématurée de la perruque et nuire à la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,