Comment ne pas avoir chaud sous une perruque ?

perruque femme

Porter une perruque et ne pas être à l’aise, ressentir de la chaleur à la tête ou des démangeaisons est possible. Nos experts capillaires sont parfois sollicités afin de répondre à des préoccupations qui peuvent gâcher l’expérience de porter une perruque. Bien souvent, nos conseillers ne mettent pas longtemps à identifier la cause d’un désagrément et d’un inconfort :

 

  • Tout d’abord, certaines perruques sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques ou de fibres capillaires qui possèdent une faible perméabilité à l’air. C’est ce qui peut entraîner une accumulation de chaleur sous la perruque.

 

  • D’autre part, puisqu’une perruque est prévue pour couvrir complètement la tête, un bonnet de conception médiocre empêchera l’évacuation de la chaleur produite par le cuir chevelu.

Quelques astuces pour ne plus avoir chaud à la tête en portant une perruque

 

Le choix d’une perruque fabriquée avec des matériaux respirants, tels que le tulle ou la dentelle, est primordial. Le bonnet ou le filet qui assure le contact de la perruque avec votre crâne doit permettre une bonne circulation de l’air. Si vous êtes sujet à un excès de transpiration naturel, alors vous pouvez utiliser un bonnet de protection supplémentaire. Vous placerez celui-ci en dessous de la perruque afin de favoriser l’absorption de la transpiration du cuir chevelu. Il existe des bonnets jetables qui assurent un confort parfait et une hygiène optimale.

 

Si possible, préférez les perruques fabriquées à partir de cheveux naturels, car elles ont tendance à être plus légères et plus respirantes que les perruques synthétiques. Il existe des modèles à des prix raisonnables, tel que le modèle Alice qui est proposé à moins de 100 €. 

 

Si vous avez chaud à la tête malgré le choix d’une perruque de qualité, il est conseillé d’opter pour des perruques coupes courtes ou au style plus aéré. Évitez également de porter votre perruque pendant de longues périodes sans pause. Retirez-la régulièrement pour permettre à votre tête de respirer et de se rafraîchir. Si vous pratiquez régulièrement des activités physiques, n’hésitez pas à vous passer de votre perruque et de la remplacer par une casquette. 

 

Un dernier conseil, si vous avez chaud à la tête en portant une perruque : utilisez des accessoires tels que des bandeaux ou des serre-têtes pour garder les cheveux éloignés du visage et du cou.

Les avantages d’une perruques de qualité pour éviter de transpirer

 

  • Les perruques de qualité sont fabriquées à partir de matériaux respirants, ce qui assure une bonne ventilation et une régulation de la chaleur sous la perruque.

 

  • Une perruque de qualité est souvent plus légère et moins volumineuse, ce qui limite la quantité de matériau en contact avec la peau et permet une meilleure circulation de l’air.

 

  • Une perruque de qualité est conçue pour s’adapter parfaitement à la forme de votre tête, ce qui réduit les points de pression et garantit un confort d’usage sans transpiration excessive.

 

  • Les perruques de qualité sont résistantes à l’usage et au temps. Elles conservent donc leur forme et leur structure plus longtemps, ce qui assure une parfaite ventilation et une température raisonnable sur sous la perruque.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,