Comment se coiffer avec une perruque ?

se-coiffer-avec-une-perruque

Si vous souhaitez profiter au mieux de votre perruque, qu’elle soit agréable à porter et surtout qu’elle passe inaperçue, il suffit de passer un peu de temps au moment de se coiffer. 

Se coiffer avec une perruque : les étapes à respecter

 

  1. Préparez vos cheveux naturels en les coiffant et en les attachant en un chignon bas pour éviter les bosses sous la perruque.

 

  1. Placez délicatement la perruque sur votre tête en la faisant glisser vers l’avant et ajustez-la pour qu’elle soit bien alignée avec votre ligne de cheveux naturels.

 

  1. Fixez la perruque en utilisant des épingles à cheveux pour plus de sécurité en les insérant à travers le bonnet de la perruque et vos cheveux naturels. Une perruque de qualité propose un bonnet agréable à porter parfois muni de sangles de serrage ou d’élastiques dans le but de vous proposer un maintien parfait.

 

  1. Commencez à coiffer les mèches de la perruque pour que celle-ci soit bien alignée et naturelle. Commencez par la frange, puis par les mèches du sommet du crâne avant de terminer par les boucles ou les pointes.

 

  1. Coiffez doucement les cheveux de la perruque en utilisant un peigne ou une brosse spécialement conçus pour ne pas fragiliser les mèches et utilisez des produits coiffants adaptés afin de conserver la forme et la tenue des cheveux dans le temps.

 

  1. Finalisez votre look en ajoutant des accessoires tels que des bandeaux, des pinces ou des foulards. Ne cherchez pas à vous inventer un look qui ne vous ressemble pas en espérant masquer le port d’une perruque. Soyez convaincus qu’une perruque bien coiffée et respectueuse de votre style est une perruque qui ne se remarque pas.

 

En suivant ces quelques étapes, vous pourrez facilement vous coiffer avec une perruque et obtenir un look élégant et naturel.

Se coiffer avec une perruque : les avantages

Il est important de bien coiffer sa perruque pour plusieurs raisons :

 

  1. Aspect esthétique : Pour faciliter la mise en place d’une perruque, il est conseillé de l’entretenir et de la stocker avec soin lorsque vous ne la portez pas (à l’abri de la lumière et de la poussière). Il faut brosser avec soin sa perruque, la nettoyer avec du shampoing doux et la laisser sécher sans utiliser de sèche-cheveux. L’avantage d’une perruque bien entretenue permet de la mettre en place et de la coiffer plus facilement. Ainsi, une perruque bien coiffée aura un aspect plus naturel et soigné, ce qui contribuera à votre confiance en vous et à votre bien-être.

 

  1. Durabilité :  En entretenant correctement votre perruque et en la coiffant régulièrement, vous prolongez sa durée de vie et conservez sa forme et sa texture plus longtemps. Prenez le temps de coiffer votre perruque lors de la mise en place, pas seulement pour une question de look, mais également pour en profiter plusieurs années.

 

  1. Confort : Une perruque bien coiffée est plus confortable, car elle sera bien ajustée sur votre tête, ce qui évitera les sensations de tiraillement ou de mouvements incontrôlés. De plus, une perruque bien coiffée ne formera pas de nœuds ou de frictions qui pourraient causer des irritations ou des démangeaisons sur le cuir chevelu. Enfin, une perruque bien coiffée sera plus légère et aérée, ce qui permettra à votre cuir chevelu de respirer, contribuant ainsi à un port plus agréable et confortable.

 

  1. Hygiène : En coiffant régulièrement votre perruque, vous éliminez les nœuds et les impuretés qui peuvent s’accumuler, ce qui contribue à maintenir la propreté et la fraîcheur de la perruque.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,