Est-ce qu’une perruque tient bien ?

perruque

Lorsque l’on n’a jamais porté de perruque, la question essentielle reste bien celle qui concerne son maintien sur la tête. D’autres préoccupations peuvent freiner le passage à l’acte chez les primo utilisateurs de perruque, telles que celle-ci : 

 

  • Ma perruque se remarquera-t-elle ?

  • Ma perruque sera-t-elle confortable à porter ?

  • Ma perruque respectera-t-elle ma personnalité ?

  • Ma perruque restera-t-elle bien en place ?

 

S’il est bien sûr recommandé de choisir une perruque de qualité pour vivre paisiblement et l’esprit libre avec son complément capillaire, la tenue d’une perruque dépend de plusieurs autres facteurs. Cet article vous propose donc de vous aider à trouver la perruque qui restera bien en place sur votre tête et de vous confier quelques astuces pour que le port de votre perruque devienne une formalité.

Quelles perruques tiennent le mieux sur la tête ?

La perruque qui respectera votre look et votre personnalité existe. Celle qui saura ne pas se faire remarquer et rester bien en place aussi, et bien souvent il s’agit de la même. Pour la trouver, voici quelques conseils certifiés 100 % efficaces par nos équipes d’experts capillaires : 

 

Les perruques qui tiennent le mieux en place sont les perruques de qualité bien ajustée à la forme de la tête. Cette capacité à épouser la forme de votre crâne est primordial pour vous garantir une tenue parfaite.

 

Ensuite, s’il existe différents moyens de fixer une perruque pour qu’elle tienne bien, rien ne vous empêche d’utiliser des épingles ou des clips pour sécuriser la fixation. Les plus prévoyants peuvent utiliser des adhésifs spéciaux tels que de la colle capillaire ou des bandes adhésives pour fixer parfaitement le bonnet supportant la perruque.

 

Il est également important d’adapter la coupe de la perruque à la forme de votre tête pour une meilleure tenue. Si la perruque est trop grande ou trop petite, elle aura du mal à rester en place. Pareillement, une épaisseur de cheveux trop importante ne participera pas à un maintien sans risque.

 

Il est recommandé de consulter le service clients des revendeurs de perruques. Un site internet qui propose un accès direct à son équipe de conseillers (téléphone ou email) est un gage de sérieux. Les conseils obtenus doivent vous aider à choisir une perruque adaptée à votre tête et à votre style de vie.

Quelques conseils pour faire tenir sa perruque sur sa tête

 

  1. Choisissez une perruque à la bonne taille. Mesurez la circonférence de votre tête et comparez-la aux mesures fournies par le fabricant de la perruque. Une perruque trop grande aura tendance à glisser, tandis qu’une perruque trop petite sera inconfortable.

 

  1. Utilisez des épingles ou des clips pour attacher la perruque à vos cheveux naturels. Assurez-vous de les insérer dans les parties de la perruque conçues spécialement à cet effet.

 

  1. Utilisez de la colle capillaire ou des bandes adhésives spéciales pour fixer la perruque à votre cuir chevelu. Si vous avez des cheveux courts ou une calvitie partielle, placez la bande adhésive sur le front pour créer un point d’ancrage supplémentaire.

 

  1. Utilisez un bonnet de protection qui se place en dessous de la perruque, celui-ci assurera une double fonction : un meilleur maintien et un meilleur confort. 

 

  1. Peignez vos cheveux naturels en arrière et utilisez un filet à cheveux pour les garder en place avant de mettre la perruque. Vous pouvez également utiliser des produits coiffants pour préparer vos cheveux naturels avant de mettre la perruque. Vous pouvez appliquer une mousse coiffante ou du gel pour créer une base plus adhérente.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,