Est-ce que c’est embarrassant de porter une perruque ?

est-ce embarrassant de porter une perruque

Un revendeur de perruque est un professionnel qui doit savoir écouter. Posséder un catalogue de perruques de qualité est une chose, mais il est également important d’être capable de répondre à toutes les préoccupations exprimées par les personnes qui n’osent pas franchir le cap de porter une perruque. En effet, certains de nos plus fidèles clients ont parfois attendu de longues semaines, voire de longs mois, avant de devenir des porteurs de perruques heureux et fiers de leur choix. Durant ces périodes de réflexion et d’hésitation, nos conseillers capillaires écoutent les doutes, les craintes et tentent de trouver les mots justes pour faire du port d’une perruque un événement à vivre avec émotion, mais sans stress.

Les freins au port d’une perruque

Après 20 ans d’expérience, nous pouvons affirmer sans forfanterie que nous connaissons notre métier. Connaître son métier, lorsque l’on est vendeur de perruques, ce n’est pas seulement connaître sa gamme de perruques et leurs caractéristiques. Connaître son métier, quand on se targue de proposer des compléments capillaires de qualité, c’est comprendre ce qui peut inciter certaines personnes à ne pas oser porter une perruque.

Pourquoi je suis réticent(e) à porter une perruque ?

Voici, par ordre d’importance, ce que les personnes qui contactent notre service client disent à nos conseillers capillaires pour justifier leur hésitation :

 

  1. J’ai peur que la perruque se remarque : Il est vrai que tant que l’on n’a pas porté de perruque, on peut rester sur des à-prioris. Le plus tenace étant qu’une perruque reste un postiche et qu’un postiche ça se repère du premier coup d’œil. Or, on n’a jamais autant vendu de perruques et d’extensions capillaires dans le monde. Considérés comme étant des accessoires de beauté, les perruques et les compléments capillaires sont devenus indétectables au regard. Les deux conditions pour porter une perruque sans qu’elle se voit ? Qu’elle soit de qualité, qu’elle soit adaptée à votre personnalité et qu’elle soit bien portée avec naturel.

 

  1. J’ai peur de ne pas me comporter avec naturel : C’est comme pour tout… Avant d’être à l’aise avec un vêtement ou une nouvelle paire de chaussures, il faut un peu de temps. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de commander votre première perruque pour qu’elle arrive chez vous en fin de semaine. Ainsi, vous aurez deux jours de tranquillité pour vous habituer à votre perruque en la portant chez vous, en toute intimité, en vous regardant dans les miroirs…

 

  1. J’ai peur de ne pas trouver la perruque qui ne modifiera pas ma personnalité : Le succès des perruques et des extensions de cheveux a obligé les fabricants à étoffer leur offre. Il est devenu impossible de ne pas trouver la coupe, la coiffure et le type de cheveux adaptés à sa personnalité. De surcroît, une perruque peut se coiffer ou se teindre et les cheveux peuvent être ajustés pour plus de naturel, comme un coiffeur le ferait avec des cheveux naturels.

Conclusion

Certaines personnes peuvent se sentir gênées ou mal à l’aise de porter une perruque en raison de la peur d’être jugées ou de se sentir peu authentiques. Cependant, d’autres personnes peuvent se sentir plus confiantes et à l’aise en portant une perruque, car cela leur permet de changer de style ou de cacher la perte de cheveux. Chaque cas étant unique, le plus important est de pouvoir discuter de sa propre expérience, sans gêne, auprès de professionnels à votre écoute.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,