Est-ce que les cheveux poussent sous une perruque ?

cheveux sous perruque

Voici une vérité qu’il est bon de rappeler : les utilisateurs de perruque ne sont pas tous chauves… En effet, à la suite d’un traitement médical ou d’un choc émotionnel, il peut vous arriver de perdre en partie vos cheveux. Le choix d’une perruque doit donc se faire en tenant compte de votre capital capillaire pour deux raisons :

 

  1. Afin que l’esthétique de la perruque soit compatible avec votre chevelure d’origine

  2. Afin de permettre une repousse optimale de vos cheveux

 

L’idée reçue selon laquelle une perruque empêcherait la repousse des cheveux est à bannir. Si vous avez besoin d’un complément capillaire temporairement, avant le retour d’une chevelure ample, pas d’inquiétude : il existe des perruques destinées à tous les usages et à tous les besoins. 

Quelle perruque pour favoriser une repousse de cheveux ?

S’il n’existe pas de perruque spécifique qui favorise la pousse des cheveux, le choix d’un modèle doté d’un bonnet respirant et de cheveux naturels peut permettre une repousse optimale. Mais attention, même si vous choisissez une perruque de qualité, sachez qu’elle ne pourra pas faire de miracle. Si vous tombez sur une publicité vous promettant une repousse rapide de vos cheveux grâce au port d’une perruque, fuyez ce genre d’escroquerie !

Pousse des cheveux : un processus biologique

La pousse des cheveux est un processus biologique qui dépend de facteurs intimes, tels que la génétique et la santé, ainsi que de facteurs extérieurs, tels que les soins capillaires et l’alimentation. Si vous souhaitez favoriser la repousse de vos cheveux tout en portant une perruque, il est donc conseillé d’adopter une routine de soins adaptée à votre déficit capillaire, d’opter pour une alimentation saine et équilibrée et de réduire les facteurs de stress susceptibles d’affecter la santé de vos cheveux.

Les caractéristiques d’une perruque de qualité

Si vous portez une perruque dans l’attente d’une repousse de vos cheveux, le choix d’une perruque respirante et à privilégier. Le but étant de permettre à vos cheveux de ne pas dépendre d’un environnement confiné et peu aéré.

Une perruque respirante c’est quoi ?

Une perruque est dite respirante lorsque son bonnet est conçue à partir de matériaux légers et aérés qui favorisent la circulation de l’air à travers la perruque et jusqu’au cuir chevelu. Un bonnet en coton, en viscose ou en fibre de bambou est parfait pour éviter l’accumulation de chaleur et de transpiration sous la perruque. Le choix des cheveux de votre complément capillaire est également important : une perruque équipées de cheveux naturels sera plus agréable à porter et permettra de profiter des bienfaits d’un bonnet confortable. 

 

En conclusion, si vous souhaitez donner à vos cheveux d’origine des chances de repousse rapide, choisissez une perruque de qualité. Pour vous aider à la trouver, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers capillaires en cliquant sur ce lien.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,