Lace wig : définition

perruque lace wig

Il va falloir vous y faire, la perruque parfaite existe peut-être, même si son nom est incompréhensible. Traduit en français, le terme Lace wig signifie “perruque de dentelle” et cela change tout…

 

Une Lace wig est une perruque fabriquée à partir d’un filet de dentelle transparente sur lequel on implante un à un des cheveux naturels ou synthétiques. C’est cette précision qui donne l’illusion d’une chevelure réaliste.

 

Le phénomène Lace wig ne fait que commencer et on va vous expliquer pourquoi ce type de perruques est devenu la norme de la perfection capillaire. 

Secrets de fabrication d’une perruque Lace wig

La fabrication d’une Lace wig procède de la succession de plusieurs étapes qui permettent de proposer ce qui se fait de mieux en matière de complément capillaire. Le processus de conception d’une Lace wig est complexe et exige un savoir-faire et des compétences en matière de couture et de coiffure. La fabrication d’une perruque Lace wig ne s’improvise pas, assurez-vous que celle que vous souhaitez acquérir ait été assemblée dans un atelier spécialisé ou chez un fabricant de perruques réputé.

 

Voici les étapes incontournables de fabrication d’une Lace wig :

 

  1. Le moment de la sélection de cheveux humains ou synthétiques : La qualité des cheveux est primordiale pour obtenir une Lace wig réaliste. Ceux-ci sont choisis pour composer un ensemble cohérent, ils sont donc triés, nettoyés et démêlés avec soin.

 

  1. La création d’un moule de la tête : Afin d’ajuster avec précision les mèches de cheveux sur le bonnet, une plaque de dentelle transparente est placée sur un moule. Les cheveux sont ensuite fixés à la main sur la dentelle, en utilisant une technique de nœuds spécifique afin de créer l’illusion d’un véritable cuir chevelu.

 

  1. Le moment de la découpe de la dentelle : Une fois les cheveux attachés sur le bonnet de dentelle, celle-ci est ajustée et découpée autour de la partie frontale : l’objectif étant de créer une ligne de cheveux naturelle. Au moment de la pose, des ajustements peuvent être faits manuellement pour s’assurer que la perruque s’adapte parfaitement à la forme de votre tête.

Mieux que la Lace wig ? La Full lace wig !

Si la dentelle d’une Lace wig recouvre uniquement la partie frontale de votre tête, la Full lace wig possède une dentelle qui recouvre l’ensemble de la tête. Cela permet de créer un ensemble homogène sur les côtés et l’arrière du crâne. Les cheveux d’une perruque Full lace wig peuvent être coiffés comme ceux de n’importe quelle chevelure naturelle :

 

 

À l’instar des Lace wigs, les Full lace wigs sont généralement fabriquées à la main en attachant les cheveux un par un sur la dentelle. Cette manière de procéder procure une plus grande liberté de coiffage et propose un rendu esthétique naturel. Les perruques Lace wig et Full lace wig sont particulièrement prisées des personnes qui cherchent un complément capillaire polyvalent, réaliste et indétectable. 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,