Perruque homme : comment faire son choix ?

perruque homme

Une perruque homme n’a pas seulement la fonction de cacher un déficit temporaire ou permanent de cheveux. Elle se doit de respecter la personnalité de son  utilisateur tout en étant visiblement discrète. C’est tout l’enjeu de l’achat d’une perruque : qu’elle soit remarquable sans se faire remarquer. Pour réussir cette prouesse et trouver la perruque qui vous permettra de vivre sereinement au quotidien, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le partenaire idéal : c’est-à-dire le complément capillaire qui répondra à vos attentes.

Choisir sa perruque homme : le fond et la forme…

Changer de style ou rester fidèle à ses habitudes ?

Lorsque l’on est un utilisateur néophyte de perruques, il est parfois motivant de procéder à plusieurs essayages avant de se décider. Alors qu’il est plutôt risqué de changer sa coiffure d’origine en coupant ses propres cheveux, grâce aux perruques, voilà l’occasion de changer de tête avantageusement. Si vous étiez habitué aux cheveux courts, pourquoi ne pas vous contempler en possession d’une perruque dotée d’une nuque plus longue ou d’une frange plus marquée ? Sachant qu’une perruque de qualité peut être modelée par votre coiffeur ou vous-même, que vous pouvez ajuster la longueur des mèches, en modifier la couleur : pourquoi ne pas choisir une perruque qui sublimera votre apparence ? Le témoignage de l’un de nos clients est révélateur des bénéfices de cette opportunité, celle de profiter de l’achat d’une perruque pour changer de look : 

 

Yves 56 ans - Employé de banque : “ J’ai perdu mes cheveux à la suite du traitement que j’ai suivi pour lutter contre un cancer de la prostate. Habitué aux cheveux courts, j’ai écouté les conseils de mon coiffeur. Il m’a proposé sur un catalogue plusieurs modèles de perruques adaptées à la forme de mon visage. J’ai donc osé choisir une perruque à la chevelure plus ample et plus sophistiquée. C’était une manière pour moi de montrer aux gens que j’avais le moral, que bientôt que je serai guéri… Depuis ? Ma perruque a changé ma vie : mes cheveux ont repoussé, je ne les coupe plus aussi courts qu’avant ma maladie et ma femme me trouve plus beau qu’avant…” 

Quelle qualité de cheveux : naturelle ou synthétique ?

Les perruques hommes sont généralement fabriquées en fibres synthétiques ou en cheveux humains. Les perruques synthétiques sont moins chères et nécessitent moins d’entretien, mais elles peuvent sembler moins naturelles. Les perruques en cheveux humains sont plus coûteuses, mais elles ont l’avantage d’être plus réalistes et de pouvoir être coiffées comme de vrais cheveux.

 

Si vous souhaitez que votre perruque passe inaperçue, c’est-à-dire qu’elle soit le plus naturelle possible : les perruques hommes en cheveux naturels sont donc à privilégier. Mais il est un autre critère à prendre en compte, c’est celui du moment de la pose de votre perruque. En effet, pour obtenir un aspect le plus naturel possible, il est impératif de choisir une perruque adaptée à la taille de votre tête. Assurez-vous donc que la perruque homme que vous choisissez corresponde au diamètre de votre crâne et qu’elle puisse s’adapter à sa morphologie. Si certaines perruques sont de taille unique, d’autres modèles sont réglables ce qui permet d’ajuster la bonnet à votre tête et de profiter d’un maintien optimal. Si vous avez des questions à ce sujet, une équipe d’experts capillaires répond à toutes vos questions en cliquant sur ce lien

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,